Conditions de vente

CONDITIONS DE VENTE

Net 30 jours à compter de la date de facturation. Les factures impayées sont sujettes à des frais de services au taux de 1,5 % per mois, 18 % par année. Nous nous réservons le droit de retenir les livraisons des comptes qui ne se conforment pas à ces termes.

ÉTABLISSEMENT DES TAXES

Les taxes fédérale et provinciale sont en sus s’il y a lieu.

FACTURATION MENSUELLE OU PAR DÉPARTEMENT

Tous les achats facturés dans un mois sont payables avant le dernier jour du mois suivant.

MARCHANDISE EN STOCK

Nous faisons tout notre possible pour maintenir des stocks suffisants en tout temps. Au cas où la disponibilité d’un article serait temporairement interrompue, nous expédierons l’article demandé lorsqu’il sera disponible.

LIVRAISON

Nous livrons gratuitement dans les principaux centres d’affaires toutes les commandes de plus de 50,00 $. Toute commande inférieure à 50,00 $ engendre des frais de livraison de 5,00 $, à la discrétion de Novexco. Les commandes pour les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon, le Labrador, le Nunavut et les parties nord de ON, QC, BC, AB, SK, MB et autres régions éloignées sont F.A.B. Origine : notre centre de distribution le plus proche (l’acheteur paie les frais de transport, les prends en charge et est responsable des biens en transit et des plaintes s’il y en a). Veuillez contacter le Service à la clientèle pour plus de détails au 1-877-597-3261.

MARCHANDISES ENDOMMAGÉES

Si la marchandise en endommagée, assurez-vous de décrire les dommages sur le bordereau de livraison (papier d’emballage) avant de le signer. Lorsqu’il y a des dommages dissimulés, conservez l’emballage pour inspection. Si vous ne recevez pas la totalité de votre commande, veuillez signer seulement pour la quantité reçue. Le bordereau de livraison (papier d’emballage) est un document légal qui reconnaît que la marchandise change de propriété.

RETOURS

La marchandise peut être retournée dans les 30 jours après l’achat si et seulement si elle est en état d’être revendue et qu’elle se trouve dans son emballage d’origine et sans aucune démarquage. Le numéro d’autorisation de retour doit être inscrit sur le FORMULAIRE D’AUTORISATION DE RETOUR et joint à la marchandise. Toute marchandise ayant le numéro d’autorisation de retour inscrit sur l’emballage ne peut être revendue et ne sera donc pas acceptée comme retour. 

Vous trouverez le FORMULAIRE D’AUTORISATION DE RETOUR à la page 655 du catalogue.

Les télécopieurs, les imprimantes, les projecteurs multimédias, les déchiqueteuses et les produits livrés directement par nos fournisseurs ne peuvent pas être retournés à Novexco. Veuillez contacter directement le fournisseur pour les réparations, les échanges ou les retours. Les produits non-gérés en stock, les commandes spéciales incluant les timbres personnalisés et les produits fabriqués sur mesure sont des ventes finales et ne peuvent pas être retournés.  Tous les produits du catalogue ne pouvant pas être retournés à Novexco sont clairement identifiés dans notre catalogue à l’aide du pictogramme Non Retournable.

Après 30 jours s’il vous plait vous référer aux instructions de service après vente du fabriquant.

N’hésitez pas à contacter votre représentant des ventes ou notre Service à la clientèle au1-877-597-3261pour toute question.

DIVERGENCES DE PRIX OU DE PRODUITS

Les prix et descriptions sont aussi exacts que possible mais il peut y avoir des erreurs. Les données techniques peuvent être modifiés et les produits discontinués sans préavis. Novexco se réserve le droit d’ajuster les prix sans préavis en fonction de l’évolution du marché ou du coût des matières premières.

LIVRAISON SANS FRAIS ET RETOURS – MOBILIER ET LIVRAISON EN GRANDES QUANTITÉS

Toutes les commandes de mobilier en stock / livraisons en grande quantité destinées aux clients de Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, London, Toronto, Ottawa, Kingston, Montréal, Québec City et Dartmouth/Halifax, seront livrées sans frais à votre zone de réception dans les délais prévues pour ces villes. La livraison en dehors de ces villes se fait seulement quai à quai. Pour ces mêmes villes, et si vous le précisez à la commande, nous nous chargerons de livrer au-delà de votre zone de réception, exactement là où vous le désirez. Ce que nous appelons “service de livraison hors pair”.  Ce service de livraison hors pair fera l’objet de frais minimum et devra être sollicité au moment de la commande. Pour les meubles en livraison directe du fournisseur, des frais de transport supplémentaires peuvent s’appliquer dans certaines circonstances. Le mobilier en stock ne peut être retourné qu’avec l’accord écrit de l’entreprise dans les 30 jours après l’achat. La marchandise devra être dans sont emballage d’origine et en état d’être revendue. Un frais de restockage d’un minimum de 15 % s’appliquera sur les retours de tous mobilier en stock / livraisons en grande quantité.

INSTALLATION

Des pièces de grande dimensions tels que les bureaux, postes de travail, suites et panneaux peuvent exiger du personnel pour l’installation.  Les frais d’installation ne sont pas inclus dans notre prix standard. Ce service est offert dans les villes ou nous livrons sans frais.  Veuillez contacter notre Service à la clientèle pour plus de détails.

PRÊTS-À-ASSEMBLER

Pour réduire les coûts de transport et d’entreposage, les produits identifiés par le pictogramme Assemblage Requis ont livrés non-assemblés.  Des instructions faciles sont incluses avec l’emballage. Néanmoins, si vous préférez recourir aux services de nos installateurs, veuillez le préciser au moment de la commande. Les frais d’installation sont en sus. Veuillez contacter notre Service à la clientèle pour plus de détails. Novexco n’offre pas le service d’installation pour les meubles en livraison directe du fournisseur.

HEURES POUR LE SERVICE À LA CLIENTÈLE

Nos représentants du Service à la clientèle sont à votre disposition de 8h30 à 17h00 (votre heure locale) pour tout le Canada (jusqu’à 16h30 pour nos clients de la Colombie Britannique)