FOIRE AUX QUESTIONS

Nous avons créé cette Foire aux Questions (FAQ) afin de répondre aux questions que vous pourriez soulever en naviguant sur notre nouveau site web. 

Information générale, connexion

1. Comment puis-je me familiariser avec le nouveau site novexco.ca ? 

Une présentation de notre nouveau site est affichée sur la page d'accueil. Elle vous guidera dans la navigation et le processus de commande. 

2. Comment puis-je commander chez Novexco ?

Complétez le formulaire d'ouverture de compte en ligne disponible sur ce site. Nous vous enverrons votre information de compte dans les 24 heures suivant la réception du formulaire.

3. J'ai un numéro de compte chez Novexco, mais comment puis-je commander en ligne ?

Si vous n'avez pas d'identifiant et de mot de passe pour commander en ligne, vous devrez en faire la demande au Service à la clientèle en téléphonant au 1-877-597-3261. L'un de nos agents du service à la clientèle pourra configurer votre profil d'utilisateur en ligne avec vous. Les détails vous seront par la suite transmis par courriel. 

4. Mon mot de passe ne fonctionne pas sur novexco.ca.

Pour demander un nouveau mot de passe, cliquez sur MON COMPTE puis OUVRIR UNE SESSION. Entrez votre courriel dans la section “Perdu votre mot de passe ?”. Vous recevrez par courriel un mot de passe temporaire que vous devrez modifier. Recevoir un nouveau mot de passe peut prendre quelques minutes.

5. Comment puis-je changer mon mot de passe actuel sur mon compte en ligne ?

Veuillez ouvrir une session avec votre compte sur novexco.ca. Cliquez sur Mon compte et sélectionner Mon profil. Entrez votre ancien mot de passe, ensuite votre nouveau mot de passe et sauvegarder les modifications. Si vous désirez recevoir une confirmation par email qu’une modification à votre profil a été faite, veuillez cocher la boîte “Je veux recevoir un courriel lorsque mon profil est mis à jour” dans la section Informations générales.

6. Qui puis-je contacter pour du soutien technique ?

Pour toute assistance technique, communiquez avec notre Service à la clientèle au 1-877-597-3261.

Commandes

7. Puis-je demander un retour en ligne ? 

Oui. Ouvrez une session avec votre compte web. Cliquez sur MES SERVICES et ensuite sur l'option Retour de marchandise. Entrez le numéro de référence de la commande pour retrouver le document initial, spécifiez la raison du retour dans la liste puis spécifiez le produit à retourner et la quantité. Vous recevrez par courriel un numéro d'autorisation de retour dans les 48 heures, suivant la révision de votre demande. De façon générale, les produits stockés peuvent être retournés dans les 30 jours. Des conditions spécifiques peuvent s'appliquer. 

Si vous préférez, vous pouvez communiquer avec notre Service à la clientèle au 1-877-597-3261.

8. Qu’est-ce qu’une commande spéciale ?

Une commande spéciale est un produit qui ne figure pas dans notre catalogue en ligne sur novexco.ca. 

9. Comment puis-je commander un produit qui ne figure pas en ligne sur novexco.ca ?

Veuillez contacter notre Service à la clientère au 1-877-597-3261. Si un produit alternatif n’est pas disponible en stock, notre Service à la clientèle fera la demande pour une commande spéciale auprès de l’équipe d’approvisionnement Novexco et si Novexco peut se procurer ce produit auprès d’un de ses fournisseurs, une cotation avec tous les détails vous sera envoyée par courriel. Pour placer une commande spéciale pour le produit, veuillez répondre à kEncEmaildmjfou/tvqqpsuAopwfydp/db ou à votre représentant des ventes.

10. Qu’est-ce qu’une rupture de stock ?

Un produit en rupture de stock est temporairement non disponible. Les niveaux de stock sont indiqués en ligne ; vous pouvez donc vérifier la disponibilité d’un produit. Si un produit est en rupture de stock, un produit alternatif vous sera offert si disponible.

11. Comment puis-je retrouver l’historique des mes commandes ? 

Vous pouvez retrouver des anciennes factures et notes de crédits, ainsi que faire le suivi de commandes sur novexco.ca. Cliquez sur Mon compte et sélectionner Suivi de commandes/factures/credits/retours et complétez les champs au besoin pour affiner votre recherche. Les critères de recherche sont les mêmes pour toutes les données historiques. Une liste avec les documents demandés sera automatiquement affichée selon vos critères de recherche. Cliquez sur le numéro de commande ou numéro de commande web pour afficher et/ou imprimer vos factures, crédits et bordereaux de livraison. Prenez note que vos dernières commandes seront automatiquement affichées lorsque vous vous connectez.


12. Quand est-ce que ma commande sera livrée ?

Toutes commandes reçues avant 17 h seront traitées le jour même. La marchandise en stock est normalement livrée le lendemain (jour ouvrable).

13. Quand je place une commande en ligne, comment puis-je connaître la date de livraison prévue ?

La date de livraison par défaut pour tous produits en stock est le lendemain (jour ouvrable). Cependant, s’il y a une rupture de stock, la date de livraison prévue pour le produit en rupture de stock sera seulement indiquée une fois que la commande a été placée. Cette information peut être retrouvée dans l’option Gestion des ruptures de stock, dans MES SERVICES.

14. Que dois-je faire si je n’ai pas reçu un produit qui est indiqué sur mon bordereau de livraison ?

Si la quantité d’un produit sur votre bordereau de livraison ne correspond pas à la quantité reçue, contactez le Service à la clientèle Novexco au 1-877-597-3261. Après avoir examiné votre demande, Novexco émettra un crédit sur votre compte s’il y a lieu. Commander le produit à nouveau par la même méthode utilisée lors de la commande initiale. 

Guide d'utilisateur

15. Existe-t-il un guide de l'utilisateur

Notre guide d'utilisateur général est réalisé sous forme de tutoriel. D'autres tutoriels sont disponibles sur demande pour des fonctions précises accessibles à certains clients seulement. Informez-vous auprès de votre représentant.